BEAUMONT-SUR-LÈZE
Recrutement de 3 agents recenseurs pour le 1er trimestre 2018. Candidature à déposer en mairie avant le 15 octobre 2017.
Téléphone secrétariat : 05 61 08 71 22
Portable d’astreinte : 06 79 00 93 55

logo du site

Accueil du site > ANNEXES > Problèmes de débit internet et téléphone

Problèmes de débit internet et téléphone

Nombreuses ont été les remontées d’administrés rencontrant des soucis réguliers sur leur ligne téléphonique et Internet depuis quelques mois. Ces problèmes concernent à peu près tous les quartiers de Beaumont, de manière plus ou moins grave.
Dans un premier temps les travaux effectués pour la 4G de Free (route de l’Aouach) ont été suspectés d’interférer le réseau. Il n’en est rien.
Suite à une expertise demandée par Monsieur le Maire, Orange a conclu à une défectuosité d’un câble de transport, situé entre Lagardelle et Beaumont.
Nous avons donc demandé et obtenu que ce support soit changé.
De nouvelles expertises montrent que la longueur de câble détérioré, à l’origine estimée à environ 300 mètres, se monterait en fait au moins à 900m, et plus probablement à 1.5 km.
Ces travaux nécessitent des sommes importantes, au point que peut réellement se poser la question de l’implantation d’un NRA sur la commune. Pour rappel,un NRA (Nœud de Raccordement d’Abonnés) est un local alimenté par la fibre, et où aboutissent toutes les lignes des abonnés. Sa proximité est une condition nécessaire pour avoir un débit de qualité. Le Maire Pascal Bayoni a donc écrit une lettre à la directrice départementale d’Orange, afin de lui demander de résoudre les problèmes actuels, et d’étudier la possibilité d’un NRA.
Du côté de la population, ça bouge également : excédés, des administrés tentent maintenant de se faire entendre. Las de subir au quotidien les conséquences d’une connexion extrêmement défaillante, pénalisante sur le plan privé comme sur le plan professionnel, ces citoyens seront présents sur le marché de Noël de Beaumont, le 04 Décembre : leur but ? Monter un collectif, le plus large possible, qui aura pour mission d’obtenir d’Orange des solutions viables et pérennes mettant fin à la fracture numérique qui touche notre village.
C’est la mobilisation de tous qui pourra faire avancer la résolution de ce problème par Orange.