BEAUMONT-SUR-LÈZE
Recrutement de 3 agents recenseurs pour le 1er trimestre 2018. Candidature à déposer en mairie avant le 15 octobre 2017.
Téléphone secrétariat : 05 61 08 71 22
Portable d’astreinte : 06 79 00 93 55

logo du site

Accueil du site > Associations & Culture > La Cabane à Livres

La Cabane à Livres

BibliothequeIl y a quelques mois, la municipalité a décidé de donner un coup de frais et de pinceau à l’ancienne poste, devenue pour tous la bibliothèque. Ces travaux ont été menés par les employés municipaux.
Cabane à livresLa question s’est alors posée du devenir des anciennes toilettes qui jouxtent l’arrière du bâtiment. Que faire de ces 3 mètres carrés ouverts à tous les vents, inutiles au bout de la place des anciennes écoles ? L’idée d’une cabane à livres s’est imposée, en accord avec le Club Evasion, qui gère la bibliothèque.
Le principe des « boites à livres » est né aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années. Depuis, il a essaimé partout dans le monde, sous toutes les formes. Du livre laissé sur un banc à la cabine téléphonique réutilisée, le but est partout le même : rendre leur liberté aux livres qui nous ont plu, afin qu’ils partent à la conquête d’autres lecteurs.
InaugurationNotre Cabane à Livres a donc été inaugurée le Vendredi 3 Juin, et peut donc maintenant être utilisée par qui le souhaite !
Cabane à livres

Une cabane à livres, comment ça fonctionne ?
C’est une sorte de mini-bibliothèque, ouverte tout le temps à tous les vents, gratuite, dans laquelle vous pouvez laisser un livre qui vous a plu, auquel vous souhaitez rendre sa liberté.
Il devient alors un livre voyageur, qui cherchera à conquérir de nouveaux lecteurs.
Vous pouvez aussi simplement emprunter un ouvrage, le lire, puis le ramener, ou le remplacer par un autre ...