BEAUMONT-SUR-LÈZE
Recrutement de 3 agents recenseurs pour le 1er trimestre 2018. Candidature à déposer en mairie avant le 15 octobre 2017.
Téléphone secrétariat : 05 61 08 71 22
Portable d’astreinte : 06 79 00 93 55

logo du site

Accueil du site > ANNEXES > Information du SIVU

Information du SIVU

Le S.I.V.U. Lèze Ariège vous informe qu’une entreprise nommée AGC Habitat et localisée à Montech dans le Tarn et Garonne est actuellement en train d’effectuer un démarchage abusif en direction des propriétaires privés souhaitant effectuer des travaux d’amélioration de l’habitat.
Concrètement, cette entreprise se fait passer pour l’opérateur SOLIHA 31 / PACT 31 qui a été sélectionné par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et le S.I.V.U. Lèze Ariège pour accompagner les propriétaires privés dans leurs démarches auprès des financeurs.
L’entreprise AGC Habitat indique également aux propriétaires privés contactés qu’elle dispose d’un agrément pour monter des dossiers de demande de subvention - ce qui est faux - et que l’opérateur SOLIHA 31 / PACT 31 est un "charlatan".
En outre, l’entreprise délivre de fausses informations sur les aides aux travaux mobilisables auprès de la Région, du Département et de l’Anah ce qui peut avoir des conséquences néfastes pour les propriétaires privés concernés par ce démarchage.
Le S.I.V.U. Lèze Ariège rappelle aux propriétaires privés qu’il est primordial qu’ils viennent se renseigner à la Maison de l’Habitat, dans le cadre des permanences du jeudi, avant de s’engager dans des travaux d’amélioration.