BEAUMONT-SUR-LÈZE
Téléphone secrétariat : 05 61 08 71 22
Portable d’astreinte : 06 79 00 93 55

logo du site

Accueil du site > ANNEXES > Salle du complexe sportif

Salle du complexe sportif

Le 30 Juin 2014, Mr le Maire annonçait à la population, lors d’une réunion publique, qu’en raison de graves dysfonctionnements dans la gestion de la construction de la salle du complexe sportif, il était contraint de fermer le salle.

Les dysfonctionnements relevés sont de plusieurs ordres : Tout d’abord, le permis a été accordé par la DDT (DDE à l’époque) alors que le bâtiment est en zone inondable. Il y a donc ici erreur de l’ancienne municipalité et de la DDT. Ensuite, le permis de construire spécifiait une halle ouverte, sans fenêtres ni portes. Mr Delpech, l’ancien maire, maître d’oeuvre et maître d’ouvrage, a cependant choisi de la transformer en une salle totalement fermée. Depuis, malgré de nombreuses réunions, la DDT puis le Sous-Préfet refusent de valider le projet, et demandent à ce que la salle soit remise dans l’état que spécifie le permis de construire.

Depuis cette annonce du 30 Juin, les associations se mobilisent tous azimuts, avec la volonté de trouver une solution pour sauver la salle du complexe sportif. Voici l’article paru dans la Dépêche :

Le collectif se mobilise pour le salle "Nous avons appris, avec consternation, que la salle du complexe sportif ne pourrait plus être utilisée, qu’elle a été fermée à la demande de la sous-préfecture.

Supprimer cette salle, c’est condamner la vie de notre village.

Nous sommes inquiets pour le devenir de nos associations, surtout dans le monde où les liens sociaux ne sont pas toujours faciles à tisser.

Pour toutes ces raisons, nous avons demandé une entrevue à Monsieur le Maire qui nous a reçus le lundi 23 juin. Face à l’absence de solution, nous avons décidé de nous mobiliser et d’envisager des actions pour la réouverture de cette salle, dans sa configuration actuelle.

Les associations Beaumontaises"

PDF - 29.4 ko
Compte-Rendu de la visite des associations au sous-préfét.