BEAUMONT-SUR-LÈZE
La mairie sera exceptionnellement fermée au public le samedi 29 juillet 2017. Merci de votre compréhension.
Téléphone Mairie : 05 61 08 71 22 - Port : 06 79 00 93 55 - Mail : beaumont-sur-leze@wanadoo.fr
Suivez-nous sur Facebook : mairie Beaumont sur Lèze

logo du site
  • <CENTER>BEAUMONT-SUR-LÈZE</CENTER>
  • <CENTER>BEAUMONT-SUR-LÈZE</CENTER>
  • <CENTER>BEAUMONT-SUR-LÈZE</CENTER>

Accueil du site > ANNEXES > Edito du Maire

Edito du Maire

Sept mois nous séparent des élections, il est grand temps de vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée en nous permettant de pouvoir nous investir pour le bien être de la Collectivité et de ses habitants.

Que les 503 électeurs qui ont porté leur suffrage sur notre liste soient chaleureusement remerciés. Avec 54,88%, ils ont manifestement indiqué leur désir de changement pour une gestion sociale et démocratique de la commune.

Nous avons désormais pris nos repères, fait l’inventaire des tâches à réaliser et commencé à tracer notre route pour faire en sorte que ce mandat soit porteur de progrès et de dynamisme. Moins de 200 jours auront suffi à enclencher nos futurs projets : le conseil municipal a budgétisé et délibéré pour l’utilisation des sommes n nécessaires aux études préalables à l’élaboration du PLU. C’est donc désormais officiel, ce chantier est lancé, et même si cela prendra plusieurs années, nous avons souhaité le faire dès le début du mandat. Nous sommes également « percutés »par la réforme des rythmes scolaire. A peine installés, il a fallu réfléchir et agir pour aborder la rentrée prochaine sous de bons auspices. Après avoir sauvé une classe dont on nous prédisait la fermeture, nous avons obtenu de la Communauté de Communes, le lancement du dossier construction d’un ALAE (les terrains nécessaires à sa réalisation sont en passe d’être achetés et la construction programmée). Dans le même temps, l’installation d’une structure modulaire en vue d’accueillir temporairement les élèves dans des conditions acceptables, évitera une concentration sur les seuls locaux scolaires.

Parce que les coûts relatifs à la confection des repas sont trop élevés, , nous avons travaillé à en réduire la facture (d’autres fournisseurs assurant la même qualité ont été approchés). Nous avons également finalisé l’installation du préau prévu par l’équipe précédente, l’agrémentant d’une paroi supplémentaire côté pluie.

Difficile de ne pas aborder l’épineuse question du complexe sportif. En publiant un arrêté interdisant son accès, je suis conscient des déceptions et désagréments que cela suscite. Pour autant, comment pouvait-il en être autrement, sauf à enfreindre la loi ? ce dossier est loin d’être clos et les mois qui viennent seront à aborder avec la plus grande vigilance.

Dans le même temps, des travaux d’embellissement et de rénovation du centre village ont été entrepris, contribuant ainsi à redonner une âme à notre commune.

Comme vous pouvez le constater nous ne chômons pas : toutes ces réalisations sont possibles, car j’ai autour de moi une équipe et un personnel dont la motivation et l’envie sont réelles.

Pour conclure, je souhaiterais (ré)affirmer ici mon engagement pour ma commune et nos convictions clairement affichées pour la recherche permanente de l’intérêt général, ceci dans le respect des opinions de chacun, dans la discussion et l’échange.

Je veux donc vous redire que je serai, tout comme l’ensemble des élus, disponible et à votre écoute. La feuille de route est définie, mettons le cap sur l’avenir avec ambition, rigueur et pugnacité.

Tous ceux qui souhaiteront avancer avec nous seront les bienvenus !

Pascal BAYONI
Maire de Beaumont sur Lèze



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF