BEAUMONT-SUR-LÈZE
Recrutement de 3 agents recenseurs pour le 1er trimestre 2018. Candidature à déposer en mairie avant le 15 octobre 2017.
Téléphone secrétariat : 05 61 08 71 22
Portable d’astreinte : 06 79 00 93 55

logo du site

Accueil du site > ANNEXES > Nouvelles chaines de la TNT

Nouvelles chaines de la TNT

TNT : 6 nouvelles chaînes gratuites

TNT1small Entre le 23 Septembre et le 21 Octobre, 6 nouvelles chaînes gratuites seont déployées sur la TNT dans notre région : HD 1, Chérie 25, l’Equipe 21, 6 TER, RMC Découverte HD 24 et Numéro 23. Pour recevoir ces chaînes, il vous faut être équipé d’un téléviseur ou d’un adaptateur compatible HD. L’arrivée de ces nouveaux programmes va amener un changement de numérotation de certaines chaînes, notamment les chaînes locales ou payantes (exemple France 3 Pau passera du n°22 au n°33)  : il vous faudra alors refaire une recherche de mémorisation des chaînes.  

Comment lancer une recherche et mémorisation des chaînes

Si j’ai un téléviseur TNT intégrée :
J’utilise exclusivement sa télécommande.
Si j’ai un adaptateur TNT externe  :
J’allume mon téléviseur.
J’allume mon adaptateur. J’utilise ensuite uniquement la télécommande de mon adaptateur. Je navigue grâce aux flèches de la télécommande. J’appuie sur " OK " pour valider chacun de mes choix.
Je peux maintenant suivre la procédure suivante, " Les 5 étapes ", qui va me permettre de retrouver toutes les chaînes de la TNT.
Le tout va prendre quelques minutes seulement.
Cette procédure n’est pas universelle. Les noms varient selon les appareils et les marques. Mais le cheminement est identique. Cette opération doit être réalisée sur chacun des postes reliés à votre antenne râteau. Si vous recevez la télévision par un autre mode de réception (satellite, câble, ADSL, fibre optique) vous n’aviez à faire. Les changements de fréquences ne concernent en effet que la réception de la TNT par une antenne râteau.
Les étapes sont ensuite expliquées ici . Bon à savoir : Si, après changement de canaux, vous ne receviez plus des chaînes que vous receviez auparavant, vous pouvez bénéficier d’une aide financière sous certaines conditions. En effet, dans de rares cas, une adaptation de l’antenne râteau individuelle ou collective (réorientation de l’antenne râteau) ou un passage à un mode alternatif à l’antenne râteau (satellite, ADSL, câble ou fibre optique) sera alors nécessaire pour continuer à recevoir les programmes de télévision. Dans ces deux cas, une aide financière (Fonds d’accompagnement du numérique dans le cadre des dispositions du décret n°2007-957) est prévue par l’Etat et gérée par l’ANFR.

PDF - 88 ko
Forumaire de demande d’aide

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a mis en place un numéro de téléphone pour permettre aux téléspectateurs de signaler leurs difficultés : le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00, prix d’un appel local).