BEAUMONT-SUR-LÈZE
Recrutement de 3 agents recenseurs pour le 1er trimestre 2018. Candidature à déposer en mairie avant le 15 octobre 2017.
Téléphone secrétariat : 05 61 08 71 22
Portable d’astreinte : 06 79 00 93 55

logo du site

Accueil du site > ANNEXES > Les insatisfaits du Wimax

Les insatisfaits du Wimax

Défense des intérêts des abonnés au WIMAX

Grâce à l’action du Conseil Général de la Haute Garonne, une nouvelle solution est disponible à Beaumont-sur-Lèze depuis début 2008 pour les oubliés de l’ADSL par ligne téléphonique : le WIMAX. C’est une technologie hertzienne de transmission de données à haut débit (réception et émission) qui permet notamment de surfer sur Internet en haut débit et de téléphoner.
Tout allait pour le mieux jusqu’au printemps 2010 où les abonnés ont été confrontés à des ruptures de services (Internet et/ou téléphone) de plus en plus fréquentes et longues. Devant les réticences et le manque de réactivité du fournisseur d’accès pour réparer les problèmes, il a été décidé, à l’initiative de quelques abonnés beaumontais, de mutualiser les efforts au sein d’une association.

Le 13 septembre 2010, au cours d’une réunion publique qui a eu lieu à la mairie de Beaumont-sur-Lèze, il a été décidé de la création d’une association loi 1901 ayant pour titre : « Les insatisfaits du WIMAX ». Cette association a pour but la défense des intérêts des abonnés au WIMAX. Son siège social est situé à la mairie de Beaumont-sur-Lèze 31870. La cotisation annuelle est de 5 (cinq) euros. L’association est ouverte aux abonnés beaumontais et aussi aux abonnés des communes voisines.

Par contre, l’association ne pourra pas s’occuper des problèmes des abonnés aux solutions filaires (Orange, Free …)
Contact : Martine CHIBARIE 06.17.43.55.93
Mail : martine.chibarie@gmail.com