BEAUMONT-SUR-LÈZE
Téléphone secrétariat : 05 61 08 71 22
Portable d’astreinte : 06 79 00 93 55

logo du site

Accueil du site

GARE à L’ARNAQUE !

0001Attention si vous recevez ce courrier n’y répondez surtout pas : c’est une simple ARNAQUE !


Coupure d’eau potable

Le Lundi 20 Novembre, le SPEHA procèdera à des travaux sur le réseau d’eau potable, dans le secteur de la route de l’Aouach. Ces travaux se dérouleront de 8h30 à 13h00 et se traduiront pour les abonnés par une coupure ou une réduction de débit. Les secteurs touchés par ces désagréments seront les suivants : l’impasse de la vallée, Lagrangette, le chemin de Marchande, quelques maisons sur la D4 (Ménicot, Larrio), la route de l’Aouach, le chemin de Parayre, le chemin du chateau du Ribonnet, le haut de la route d’Estantens (Tocon, Malepague), le Tuilié, le chemin de l’Escloupère jusque Salles Sud, et enfin le chemin de Pique-Lagast.
Si vous restez sans eau au delà de cette période, contactez le service de dépannage au 05 61 81 30 76.


Marché de Noël : 3 décembre de 10 à 17 h.

Marché de Noël 2017 Cette année Beaum ’O Cœur organise pour sa dixième année Le Marché de Noël au profit de SIDACTION. Nous vous rendez-vous le 3 décembre avec des superbes animations gratuites.
Pour le 26 novembre, n’oubliez pas vente des croissants et chocolatines, avec livraison à domicile. La commande est à faire au 07.69.06.01.87.
Merci pour le Sidaction !


Fermeture du pont de Pounchet

En raison d’un sinistre ayant fortement endommagé la structure du pont de Pounchet le 26 Juin 2017, celui-ci est fermé à la circulation jusque nouvel ordre.

PDF - 345.4 ko
Fermeture du pont de Pounchet

Commémoration du 11 Novembre

11 nov 2017 Devant une assistance fournie, cette cérémonie débuta par l’intervention des enfants présents qui ont récité un poème appris en classe avec leur enseignante Madame Gras (14-18 folie meurtrière de J.H. Frougier).
Puis, monsieur le Maire lut le discours officiel de la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées. En ce 11 novembre, lors de ce vibrant hommage à l’ensemble des victimes de la guerre, Monsieur Cazajus, Président de la FNACA, égrena la longue liste des beaumontais morts pour la France.
La cérémonie fut clôturée par le pot de l’amitié qui permit des échanges entre les différentes générations présentes.
Comme chaque année, il est important que perdure ce devoir de mémoire.


Marché : 1er anniversaire !

Le Jeudi 26 Octobre, la municipalité organisait une tombola et un apéritif pour fêter le premier anniversaire du marché. Nombreux sont les Beaumontais qui ont joué le jeu : chaque achat sur le marché donnait droit à un billet de tombola à venir glisser dans l’urne. Les produits fournis par les exposants étaient si nombreux qu’il a même été possible d’offrir trois lots, trois paniers garnis. Après une allocution du Maire établissant le bilan de cette première année, le tirage au sort a fait trois heureux : Anne Monna, Jean-Marc Dince et Pascale Oneda. L’apéritif a ensuite clos cette journée d’une agréable manière.


Tchekhov à la Chapelle St Pierre de Celles

Lecture de tchekhov Présenté par l’association Beaum’O Coeur suite à une initiative de la municipalité, un grand moment de culture s’est tenu le Samedi 30 Septembre à la Chapelle Saint-Pierre-de-Celles. Philippe Bourillon et Sylvie Enaud, de la compagnie Les Tréteaux de la Lèze et Zanni Compagnie ont captivé le public en interprétant « Ta main dans la mienne ». Celle lecture, dans un cadre magique, relatait la correspondance entre Anton Tchekhov et sa compagne Olga Knipper. durant les 6 ans séparant leur rencontre de la mort d’Anton Tchekhov. Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que ce tienne cet événement.


Du neuf concernant les vols de câble ?

A voir, le reportage de France3 suite à l’interpellation de trois individus, dont la voiture regorgeait de cuivre ...
C’est par ici ...


Petit rappel (de civisme)...

Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont notamment sa loi. ...

Ne brûlez pas vos déchets de jardinage ou agricoles
Le brûlage des déchets verts nuit à la qualité de l’air et est INTERDIT dans la mesure où il existe un système de collecte à Beaumont-sur-Lèze :


Prévention de la radicalisation

Le Ministère de l’intérieur a émis une brochure d’information sur les risques de radicalisation djihadiste. terrorisme


Déchets verts

Avec les beaux jours, la tentation est forte chez certains de se débarrasser de leurs déchets verts en les brûlant au jardin. Nous rappelons que cette pratique extrêmement polluante est interdite, et qu’elle est susceptible d’être punie d’une amende. En outre, les voisins incommodés par les odeurs peuvent engager la responsabilité de l’auteur du brûlage pour nuisances olfactives.
Plus d’infos par ici ...


Ramassage des monstres ...


Sias Escaliu

Des améliorations sont apportées au service de portage des repas.
Plus d’infos sur la page du Sias Escaliu


Cambriolages

Votre maison est-elle vulnérable aux cambriolages ? La gendarmerie nationale vous propose un quiz en ligne pour l’évaluer.
C’est par ici ...


Cartes d’identité : du changement !

Attention, en 2017 se met en place une réforme de la délivrance des Cartes Nationales d’Identité. Elles ne ne se font plus en Mairie de Beaumont depuis le 7 Mars 2017. On ne peut que regretter la mise en place de cette réforme, qui se traduit une fois de plus par l’éloignement des services publics de la population, et très probablement par des délais fortement allongés pour la délivrance de cette pièce indispensable au quotidien.
Techniquement, vous trouverez toutes les infos sur la page "démarches administratives"


Maison de l’habitat

Logo SIVU Ce véritable service public intercommunal de l’habitat propose un accompagnement gratuit des propriétaires occupants et bailleurs, tant sur le plan technique que sur le plan financier. 
Plus d’infos ...


Ramassage des déchets

Une information précise des zones et jours de ramassage de déchets est disponible dans la rubrique "Vivre à Beaumont" puis "Jours de ramassage des déchets".


Objectif Reno !

ENVIE DE FAIRE DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ?

Particuliers ! Le Pays sud Toulousain vous propose un parcours simplifié d’aide à la rénovation énergétique pour les logements achevés depuis plus de 2 ans.
Vous touverez toutes les infos nécessaires sur le site dédié du Pays Sud Toulousain.


Climat et Energie

Le Pays Sud Toulousain vous livre quelques informations sur le service Énergie Climat.
C’est par ici ...


Eco-chèque pour la rénovation énergétique

Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées rappelle qu’un éco-chèque peut être accordé aux propriétaires et propriétaires bailleurs dans le cadre de la rénovation énergétique des logements ... Plus d’infos ...


Météo


Syndication

Afficher/masquer les détails

Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu : application au 1er janvier 2019
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu (IR) s'appliquera à compter du 1er janvier 2019, c'est ce qu'a annoncé le ministre de l'action et des comptes publics le 13 novembre 2017.
Une mise en oeuvre reportée
La mise en oeuvre du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est reportée d'un an par rapport à ce qui était prévu par la loi de finances pour 2017. Ce report avait été confirmé par la loi du 15 septembre 2017 afin de laisser le temps à des expérimentations et à un audit de (...) lire la suite
17 novembre - Vie et services publics
Travailleurs handicapés : bilan de l'obligation d'emploi dans le secteur privé
A l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées qui se tient du 13 au 19 novembre 2017, la Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) publie le bilan de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés dans le secteur privé en 2015 .
Un taux d'emploi direct en légère augmentation mais inférieur à 4%
L'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH) concerne les entreprises et les établissements publics industriels et commerciaux (...) lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Prêter un logement à son enfant n'est pas le donner

La mise à disposition gratuite d'un logement à l'un de ses enfants ne constitue pas un avantage indirect dont ce dernier serait redevable à l'égard de ses frères et sœurs lors du règlement de la succession. C'est ce qu'a précisé la Cour de cassation dans un arrêt rendu le 11 octobre 2017.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Ce qu'il faut savoir avant de revendre vos bijoux

Bijoux cassés, vieille chaîne en argent de votre arrière grand-oncle ou encore montre en or de votre grand-mère... Vous souhaitez vendre par exemple à un bijoutier ces métaux précieux en or, argent, platine... ? Il existe de nombreuses possibilités mais vous ne savez pas laquelle choisir... L'Institut national de la consommation (INC) vous répond sur les précautions à prendre avant de vous rendre dans un magasin spécialisé ou avant d'opter pour une offre de rachat en ligne.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Le vendeur professionnel doit prouver qu'il a bien exécuté son obligation de renseignement

C'est au vendeur professionnel, tenu d'une obligation de renseignement à l'égard de l'acheteur, de prouver qu'il l'a exécutée : c'est ce que rappelle la Cour de cassation dans une décision du 11 octobre 2017.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Cotisation foncière des entreprises (CFE) : accès à l'avis d'imposition en ligne

Les professionnels redevables de la cotisation foncière des entreprises (CFE) peuvent avoir accès à leur avis d'imposition de l'année 2017 sur leur compte fiscal en ligne.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Syndicats représentatifs : en quoi consiste la nouvelle obligation d'information de l'employeur ?

Depuis le 24 septembre 2017, l'employeur doit chaque année et par tout moyen, informer ses salariés de l'existence, sur le site du ministère du Travail, de la liste des organisations syndicales représentatives dans la branche dont relève l'entreprise.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Stationnement payant : ce qui va remplacer les amendes au 1er janvier 2018

Les automobilistes qui ne payent pas du tout (ou pas en totalité) le montant du stationnement payant s'exposent à devoir payer une amende. À partir du 1er janvier 2018, ils devront régler un forfait de paiement différé, appelé « forfait de post-stationnement ». Son montant variera d'une commune à l'autre contrairement à aujourd'hui où l'amende est fixée à 17 sur l'ensemble du territoire.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics